Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb en Suède
Derniers commentaires
24 août 2005

Un petit pas pour le velo, moins de pas pour l'Homme...

Aujourd'hui, le Darwinisme s'est verifie une nouvelle fois : pour survivre dans l'universite et pouvoir me deplacer, je me suis achete un velo, etape suivant dans mon evolution de petit etudiant etranger en Suede. La plupart des etudiants utilise ainsi ce moyen de locomotion simple, ecologique et peu onereux. Peu onereux, a certaines conditions... En effet, voulant faire honneur aux traditions suedoises, je me suis procure un velo prehistorique, dont la couleur orange contraste merveilleusement avec la selle rose.

dscn15211

J'ai saisi cette opportunite en me disant qu'etant moche, mon velo aurait moins de chance de se faire voler (malgre la traditionnelle grande honnetete des Suedois, de nombreux vols de velos ont lieu dans l'universite, curieusement...). Il est par ailleurs tres difficile de s'en procurer un, etant donne que tous les nouveaux etudiants en cherchent desesperement, et qu'un veritable traffic s'organise... Bref, me voila aux commandes de ce magnifique engin repondant au doux nom de Claudine (comprenne qui pourra ;-). Et la, c'est de nouveau le drame : un quart d'heure apres mon achat (400 couronnes, soit a peu pres 45 euros, le prix moyen pour un velod'occasion en Suede), je m'elancais gaiement sur la route, pedalant en sifflotant, accompagne par le chant des oiseaux, quand soudain ! Bam ! Le pneu explose... Premiere mauvaise surprise de Claudine, je vais donc devoir me trouver une nouvelle roue arriere... Merci Darwin !

Publicité
Commentaires
E
En Suede comme en Australie les vélos d'occas valent le detour... pour le meme prix je me suis procuré ici un VTT soi disant jamais utilisé... à la premiere montée je me leve de ma selle et la BoumBadaboum elle tombe par terre!!! 2 jours plus tard je cassais le bouton pour changer les vitesse (à moi brisbane et ses cotes sans vitesse), sans oublier les freins qui n'existent plus (à moi brisbane et ses descentes)... donc je te soutiens pleinement dans cette rude epreuve!!! Enfin au moins le tiens il avait une selle rose ;-p
F
A la lecture de ton blog, nous aurions pu croire que ton année en Suède allait être dure : fête tous les soirs jusqu'à 2/3 h du matin. Nous nous demandions comment tu allais pouvoir tenir le coup. Nous savons maintenant que les choses sérieuses ont commencé. Espérons que les "phösares" ne seront pas trop durs avec les pauvres "nollen" que vous êtes.<br /> Nous avons beaucoup apprécié les photos, le paysage est magnifique.<br /> Nous consulterons régulièrement ton blog et nous t'enverrons un petit mot par la même occasion.<br /> Ton père doit être à Marseille à l'heure actuelle sans doute fatigué par le voyage.<br /> A bientôt.
Publicité