Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb en Suède
Derniers commentaires
14 août 2005

Ca y est !!!

Avant toute chose, regardons mes nouvelles capacites informatiques : je peux tapper plein de ååå, de öööö et de äää partout. La classe ! Tout le monde l'aura compris, le grand jour tant attendu est arrive, et me voici desormais au pays des mangeurs de Krispoolls, au pays d'IKEA, au pays sans accents sur le clavier : bref, me voici desormais en Suede. A l'aeroport de Stockolm plus precisement, d'ou je mets a jour ce blog en luttant comme un fou avec ce nouveau clavier et en ayant fait mes premieres tentatives d'anglais.

Petit resume : apres une derniere et tres agreable soiree avec la famille, une bonne nuit blanche comme on les aime pour faire passer le stress et arriver bien clake a l'aeroport de marignane, un premier vol sans embrouille vers paris (temperature exterieure de -5 degres, gros dodo et arrivee dans la grisaille parisienne), j'embarque pour Stockolm. Jusqu'ici tout va bien. Aterrissage, petite errance dans l'aeroport, recuperation des bagages, tentative d'anglais avec la femme de Scandinavia Airlines, qui m'oriente vers un autre poste a l'autre bout de l'aeroport, errance, bureau d'enregistrement, tentative d'anglais, pas le bon bureau, errance, nouveau bureau, je me plante de compagnie, puis enfin le check in brillamment reussi, le petit biscuit chocolate (premiere rencontre culinaire avec la Suede...), puis cybercafe, blog et msn. Ouf !

Le plus dur est fait, et le meilleur est a venir, mais deja plusieurs choses me frappent :
- ces cokins de suedois sont super forts en anglais
- la region de stockolm vue d'avion etait magnifique, avec plein de petits lacs partout, et des grandes forets (les photos bientot j'espere, les premieres de mon blog !!!)
- on peut prendre les biscuits a la main quand on se sert dans les magasins de biscuits de l'aeroport
- deja 21 "q" tappes a la place des "a" avant d'etre corriges dans ce post: äöm/**0 de clavier !!!


Voila un premier compte rendu de mon depart, je ne sais pas trop comment va se passer l'arrivee a Luleå, ni la soiree, mais une chose est sure : ME VOICI EN SUEDE !!!

Publicité
Commentaires
S
Bon alors il bouge pas bcp de blog ! T resté en rade à l'aéroport de Stockholm ???
S
Un petit lien qui peut t'être utile pour savoir si tu dois sortir l'écharpe en débarquant à Luleä ;-)<br /> <br /> http://www.weather-forecast.com/locations/Lulea.1to3.shtml
Publicité