Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb en Suède
Derniers commentaires
20 août 2005

Premiers pas dans Luleå

Une bonne semaine apres le depart, et j ai des tonnes de choses a raconter pour mon arrivee a Lulea. Je n ai eu ma (surpuissante, merci la Suede et les nouvelles technologies...) connexion a Internet qu'hier, donc je vais devoir compresser cette riche semaine en quelques lignes. De belles photos valant mieux qu'un long discours, les images de cette premiere semaine suedoise sont disponibles dans un nouvel album photo.

Je ne sais par ou commencer, je vais donc prendre chronologiquement : atterrissage dimanche soir a Lulea (il me semble deja que cela fait une eternite...), deux responsables du LURC, le comite d,accueil, avaient fait le deplacement pour amener les exchange students jusqu'a l'universite. Nous trqversons donc lq ville pour arriver a l'universite. Je n'ai pas pu voir a quoi ressembler les paysages depuis l'avion pour cause de roupillement profond, mais je decouvre un paysage tres "montagne" malgre la platitude du paysage. Des forets a perte de vue, avec des grands sapins et une flore tres sauvage, de type "canadien", avec des lacs un petit peu partout. Tres agreable et joli, a premiere impression...

Nous arrivons a l'universite, on nous explique les formalites pour le loyer, la banque, l'inscription. Deux types de logements sont possibles : en colocation avec d'autres exchange studients ou en chambre simple, avec cuisne partagee. Cette derniere solution, plus eloignee du campus, ne m'attire pas particulierement : quitte a venir a l etranger, autant etre en immersion totale ! Premier coup de chance : je me retrouve en colocation avec deux autres Exchange Studients dans un tres bel appart de la residence de Vänortsvägen, juste a cote de l'universite. Je edcouvre alors mes deux colocataires : Marco, un italien, et Anders, un Americain. Cool, ca sent l'ambiance "Auberge espagnole" a plein nez ! Je fais rapidement connaissance avec eux, dans un anglais quelque peu hesitant, mais pas grave, il aura tout le temps de progresser... Je decouvre par ailleurs les autres habitants de la residence : Allemands, Espagnols, Italiens, Americains pour la plupart. Le premier repas (des pates preparees par les italiens, normal...) nous permet de faire plus ample connaissance.

Le lendemain, tous les exchange students sont convies a un meeting d'arrivee : classique, avec la presentation des differents services de l'universite, les formalites administratives... Premier surprise : tous les etudiants presents portent une espece d'unoforme militaire, recouvert d'insignes fantaisistes representant les differentes associations de l'ecole.

Pause : je dois partir a une nouvelle Preparty, pour retrouver mes Phösäre avant d'aller au Kåren. Incomprehensible ? Normal, mais il faudra patienter pour pouvoir lire la suite et comprendre cette premiere semaine d'integration, la Nolleperiod...

Publicité
Commentaires
Publicité